Ce jeu en ligne se passe en 1964, après un accident (sans doute bombe nucléaire, mais selon les rumeurs, c'est la technologie de micro-ondes qui en est résponsable). Le monde est dévasté : ce qui jadis était des forets luxuriantes n'est désormais qu'un désert sans frontières. Pour compléter ce scénario pour le moins catastrophique, des miriades de morts-vivants affamés de chair humaine rôdent partout! Et plus le temps passe, plus il y en a! Seuls quelques foyers de population (à peine quelques dizaines d'êtres humains presque vivants) subsistent dans ce monde où seule une loi est valable : celle du plus fort.
Vous incarnez un de ces courageux (enfin n'éxagerons rien non plus, il faut dire ils n'ont pas trop le choix!) et votre but est simple : survivre le plus longtemps possible dans cet univers hostile. En revanche l'atteindre ne sera pas de tout repos... Chaque nuit, à minuit pile, les zombies attaquent la ville, "pourvu que les défenses tiennent le coup" - pensent les habitants. Mais afin de les construire, ces défenses, il faudra mener des perilleuses expéditions dans le désert, afin de ramener des ressources, et ça les zombies sont là pour vous en empêcher...
Intérêt : 9/10
Le concept du jeu est à mon avis unique en son genre. L'idée de s'entraider pour survivre est intéressante. Néanmoins c'est aussi un point faible, car la non-participation, voire la contre-participation d'un joueur peut bloquer tous les autres; mais il faut de tout pour faire un monde (même dévasté). Un autre souci est la répétition du début à chaque réincarnation, ce qui entraîne une légere lassitude.
Jouabilité : 10/10
En matière de jouabilité, ce jeu est parfait. Le seul bémol possible est un débit d'internet bas, mais il est alors présent dans tous les jeux en réseau. En cas de non-compréhension de certains points, il y a toujours des joueurs un peu plus intelligents que les autres qui prennent le temps d'expliquer aux nouveaux. Sinon certains sites très complets existent à ce sujet.
Graphismes : 5/10
C'est un peu normal, les graphismes sont médiocres : la plupart de jeux en ligne ne sont pas au top sur ce point. Pourtant il y a de belles images très expressives (un type en train de cracher ses intestins, ça vous va?). Bien sûr, la qualité moyenne d'image diminue l'action du jeu, mais en ensemble l'intérêt est gardé.
Petite Note : C'est Genroa qui m'a fait découvrir ce jeu, alors vous seriez gentils si vous alliez voir son site ^^.
Liens externes :
- Le site officiel du jeu : Hordes
- Le site de Genroa, Corinne et l'Orphelin : Chroniques d'outre monde
- Une encyclopédie trés complète sur Hordes : Twinpedia Hordes